Inauguration du tronçon routier Dolisie - Brazzaville par le Président Denis SASSOU N’GUESSO
Le 1er mars 2016
 
Le Président de la République du Congo, S.E.M. Denis SASSOU N’GUESSO a inauguré le tronçon routier Dolisie - Brazzaville ce mardi 1er mars 2016 à Yié dans le département du Pool.
 
Il s’agit du 2ème tronçon qui complète la modernisation de la route nationale RN1 longue d’environ 535 kilomètres qui relie Brazzaville la capitale administrative à Pointe-Noire la capitale économique.
 
Avec les routes nationales RN1 et RN2, le Congo se dote ainsi d’infrastructures modernes permettant de relier l’extrême sud (Pointe-Noire) à l’extrême nord du pays (Ouesso) sur une distance d’environ 1400 kilomètres.
 
Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du projet de modernisation des infrastructures de base, institué par le chef de l’Etat à travers le programme Chemin d’Avenir.
 
En effet, lors d’une précédente inauguration, le chef de l’Etat avait annoncé : « Nous voulons relier Pointe-Noire à Ouesso. Nous voulons aussi relier le Congo aux pays voisins : Par les routes, par les télécommunications et par le transport d’électricité. Nous sommes optimistes parce que notre programme de mise en place des infrastructures de base en vue du développement de ce pays est en train de s’exécuter »
Les travaux ont été réalisés sous le contrôle du ministère à la présidence de la République chargé de l’aménagement du territoire et de la Délégation Générale aux Grands Travaux, qui est le maître d’ouvrage délégué de l’Etat congolais.
HomeActualitéCommuniqués de presseNos dossiersNous contatcter 
CONTACTEZ NOUS
Rubrique InfoCongoPresse :
Culture, sport, environnement, éducation, actualité, santé
Nos liens
La République du Congo

InfoCongoPresse